Rejoignez l’aventure

Tour de France

Alentours Événementiel et le Tour de France, une grande histoire d’amour…

Alentours Événementiel, prestataire sur le Tour de France depuis 1992, dispose de 20 ans d’experience dans la communication événementielle et promotionnelle sur cette manifestation, qui n’est autre que le plus gros événement sportif mondiale annuel.
Pendant toutes ces années, nos équipes ont sillonné les routes de France et d’Europe sous les couleurs de grandes marques (Coca Cola, Cofidis, Bic, Eco Emballage, …), chargé de transmettre leurs valeurs au grand public.
Alentours Événementiel prend en charge la gestion de votre dispositif promotionnelle sur cette événement hors du commun. De la réalisation de la caravane à l’organisation d’opérations de relations publiques, notre agence met son experience au service des marques pour leur garantir une prestation clés en mains et sur mesure selon votre budget et vos objectifs pour faire vivre une aventure unique à vos collaborateurs et partenaires ainsi qu’à votre cible.

0
Parcourus en moyenne pour assister au Tour
0
Véhicules
0
Hôtesses
0
Vendeurs
0
Kms parcourus
0
Marques

Un événement hors norme

La course est organisée pour la première fois en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre, pour augmenter les ventes du journal L’Auto. Le Tour est actuellement organisé par ASO (Groupe Amaury). La course a lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, excepté lors des deux guerres mondiales. Le Tour gagne en importance et en popularité au fil des éditions, sa durée est allongée et sa portée s’étend dans le monde entier. La participation s’élargie, on passe d’un peloton principalement français lors des premières éditions, à des éditions comptant jusqu’à 40 nationalités.

Le Tour de France, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne constituent les trois grands tours, les épreuves les plus prestigieuses du cyclisme sur route. Le Tour de France est la plus ancienne et est généralement considérée comme le plus prestigieux des trois. Traditionnellement, la course se déroule principalement au mois de juillet. Bien que le parcours change chaque année, le format de la course reste le même avec au moins un contre-la-montre, le passage à travers les chaînes de montagnes des Pyrénées et des Alpes et l’arrivée sur les Champs-Élysées à Paris. Les éditions modernes du Tour de France se composent de 21 étapes réparties sur une période de 23 jours et couvrent près de 3 500 kilomètres. Le tracé du parcours alterne entre le sens horaire et antihoraire de la France.

0
de spectateurs
0
km en moyenne
0
communes traversées
0
coureurs

Un public conquis, une cible ultra réceptive

Les français sont particulièrement attachés au Tour de France et en sont fier. Le considérant comme un événement mythique et populaire, ils sont des millions chaque année sur le bord des routes à applaudir le passage des coureurs et leur cycliste favoris.

Et pour la moitié d’entre eux, le passage de la caravane est leur plus grande motivation, car au delà du spectacle sportif, les spectateurs viennent assiter au spectacle ‘publicitaire’ de la caravane pour un cortège de 12km pendant environ 40min de distribution de goodies, de musique et de sourire.

Les français se retrouvent aussi derrière leur écrans, sur france television, pour assister chaque jour au spectacle visuel de l’epreuve sportif ainsi que du paysage et patrimoine français remarquablement mis en scène par la chaîne public. Une étude Eurodata prouve notamment que 82% des français sont touchés par une image du Tour de France pendant le mois de juillet.

0
km parcourus en moyenne pour assister au Tour
0
heures passées au bord de la route
0
personnes par groupe
0
% d'hommes
0
% d'étrangers de 42 nationalités différentes

Plan du site

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité d’Alentours Événementiel.

Tour de France

© ALENTOURS ÉVÉNEMENTIEL 2016. TOUS DROITS RÉSERVÉS.